Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 24513
Date: 18/04/2019 à 17h24

J'ai également échangé avec cette personne pour le même bien mais à Lille cette fois rue du Guet...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

MME.AURELIE.90@OUTLOOK.COM MADAME AURéLIE : ARNAQUE PETITE ANNONCE ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque petite annonce
E-mail arnaque Adresse e-mailmme.aurelie.90@outlook.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséMadame Aurélie *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour

Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre appartement 5 pièces sise à Bordeaux, Nous concernant, au vu de la situation professionnelle de mon époux, nous venons de nous installer définitivement en Corse. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location . Alors si vous êtes intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas pu assister au RDV pour faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes...

Nous vous confirmons que le loyer net est de 750€ charges comprises ( eau, électricité, chauffage). En ce qui concerne la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous. Comprenez qu'en réalité nous louons notre bien pour ne pas le laisser vide et surtout non entretenu. Nos meubles étant encore dans le logement, nous louons notre logement meublé ou vide selon votre convenance.

En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6 mois, 8 mois, 12 mois et plus ( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Nous tenons à vous informer que notre logement est situé sur la Rue Edmond Costedoat à Bordeaux, car étant donné que certains de nos effets sont encore dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est équipé comme décrit dans l'annonce et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ) et à titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de notre logement: Bel appartement familial de 5 pièces, grand séjour, salle à manger, cuisine séparée (US possible), 3 chambres (4 possibles), salle de bains avec WC, salle de douche, WC séparés., en parfait état. Une place de parking est incluse.

Afin que nous ayons une idée sur votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes:

Nom:.................
Prénom:............
Lieu de résidence actuelle:.......................
Profession:.............
Age:..................
Durée du bail:...........
Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):.....
Numéro de téléphone:..............
Type de location ( meublé ou vide): ..........

Cordialement
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueAnnonce qui apparaissait et disparaissait sans cesse sur Le Bon Coin. Message copié et collé retrouvé sur internet pour d'autres endroits comme Perpignan ou Grenoble par exemple. Non joignable par téléphone, aucune adresse donnée, bail à volonté, caution à volonté, prix et photos attractifs, propriétaire à l'étranger, meublé ou non meublé selon nos choix. Trop d'explications et de justifications sur leur absence et le manque d'adresse. Mail envoyé après suppression de l'annonce sur le site.
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 04/09/2018
1004 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
  • arnaque-1.pdf
  • Partage arnaque On compte sur vous !
     
    Partager sur les
    réseaux sociaux
    afin de lutter contre
    la fraude sur Internet...
    Service

    Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
    Attention aux arnaques sur Internet !

    * : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
    Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



    Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

    Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
    Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
     
    Pseudonyme prenom Votre prénom :
    Uniquement votre prénom.
    N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
     
    E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
     

    Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

     


    Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
    afin d'éviter les doublons !

    Liste de commentaires et d'avis :

    Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
     
    Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
    Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
    Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
     
    Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
    Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
     
    Autres arnaques populaires dans les commentaires :
    Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
    Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
    Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
    Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
     
    Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

    Témoignage de Jérôme
    Date : 12 Décembre 2018 à 23:33
    Bonsoir,

    Même arnaque à propos d'une location à Dijon.
    Même personne, même mail et nom "Mme Aurélie", annonce apparue puis disparue une fois le premier contact établi.
    Très pressé de conclure.

    Le mail a également été envoyé en copie à s.deanfrasio@orange.fr que cette personne a ajouté (complice ou juste double-envoie pour aller plus vite... ? ).

    Nous sommes allé plus loin et avons la suite de la "procédure" d'arnaque avec un autre mail, avec pas mal de fautes, demandant un transfert MoneyGram.

    Ci-dessous, le contenu du 1er mail, du second et ma réponse finale, je me suis fais plaisir, sans lui donner aucun indice de comment je l'ai débusqué. ;)

    J'espère que ce post et mon témoignage additionnel, aideront d'autres personnes à éviter l'arnaque.

    Bien cordialement,
    Jérôme


    ---------------------------------------
    Voici le contenu du 1er mail :
    ---------------------------------------
    "From: Mme Aurelie
    Date: mar. 11 déc. 2018 à 21:51
    Subject: Votre annonce "Belle maison de 170m²/F5 à Dijon" sur Leboncoin.fr
    To: s.deanfrasio@orange.fr



    Bonjour

    Nous vous contactons suite à votre demande pour la location de notre maison 5 pièces sise à Dijon Nous concernant, au vu de la situation professionnelle de mon époux, nous venons de nous installer définitivement en Corse. Alors notre bien est donc libre pour être occupé pour une location . Alors si vous êtes intéressé par notre offre, dites-le nous pour que nous remontions pour une éventuelle visite et la finalisation de la location car la semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour un prétendant qui était fortement intéressé mais qui finalement n'a pas pu assister au RDV pour faute de moyens financiers; donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes...

    Nous vous confirmons que le loyer net est de 750 euros charges comprises ( eau, électricité, chauffage). En ce qui concerne la caution à verser, nous essayerons de la définir de commun accord avec vous. Comprenez qu'en réalité nous louons notre bien pour ne pas le laisser vide et surtout non entretenu. Nos meubles étant encore dans le logement, nous louons notre logement meublé ou vide selon votre convenance.

    En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 6 mois, 8 mois, 12 mois et plus ( selon votre désir avec possibilité de location longue durée) car l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

    Nous tenons à vous informer que notre maison est situé sur Rue Chabot Charny à Dijon car étant donné que certains de nos effets sont encore dans le logement, nous ne pourrons donc pas vous communiquer l'adresse exacte de notre bien mais nous vous y conduirons lors du RDV et nous nous chargerons de déménager ces effets juste après la finalisation de la location. Nous ne nous gardons pas de vous dire que notre logement est équipé comme décrit dans l'annonce et les photos sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ) et à titre informatif, je vous renvoie les caractéristiques de notre logement : Cette belle maison se compose au rez-de-chaussée d'un grand salon/salle à manger avec cheminée et d'une cuisine ouverte, donnant sur terrasse et jardin plein sud. Au 1er, 2 chambres et une salle d'eau, ainsi qu'une magnifique suite parentale avec salle de bain/douche, et grand dressing. Au 2ème une grande chambre de 25m² avec salle de bain et dressing. Au sous-sol, une salle de sport, une salle de détente et une buanderie complètent ce bien. Garage fermé. Prestations très haut de gamme, bien rare.

    Afin que nous ayons une idée sur votre demande, veuillez nous communiquer les informations suivantes:

    Nom:.................
    Prénom:............
    Lieu de résidence actuelle:.......................
    Profession:.............
    Age:..................
    Durée du bail:...........
    Nombres de personnes à vivre dans le logement (couple ou célibataire ):.....
    Numéro de téléphone:..............
    Type de location ( meublé ou vide): ..........

    Cordialement"
    (Suivi des photos de l'annonce disparue).

    -----------------------------
    Contenu du 2nd mail :
    -----------------------------
    "De: "Mme Aurelie"
    À: "Jérôme ... "
    Envoyé: Mercredi 12 Décembre 2018 19:11:25
    Objet: RDV POUR LA VISITE

    Bonjour

    En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer ce samedi 15 ou une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer TTC est de 750 euros et les charges comprises sont ( eau; électricité; chauffage), il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois en cours soit 1500 euros.

    Comprenez que la location de notre logement urge pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences.

    Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel, il faudra que la caution plus le 1er mois de loyer 1500 euros) soit prouvée disponible, concernant la caution + le 1er mois de loyer pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du MoneyGram c'est-à-dire vous irai faire le dépôt de (1) mois de Loyer et de (1) mois de caution ce qui fait au total 1500 euros par MoneyGram à un proche à vous, c'est à dire un garant, conjoint (e), ami(e), parents ou une personne de confiance qui sera bénéficiaire de votre mandat afin que vous n'aillez pas l'impression qu'on vous demande de nous verser ou de payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement. C'est à dire vous irai faire le dépôt de la caution + le 1er mois de loyer dans une banque MoneyGram contre un reçu du dépôt MoneyGram que vous recevrez après le dépôt et c'est avec ce reçu, que après la signature du contrat de bail et remise des clés lors du RDV, nous nous rendrons à MoneyGram avec le bénéficiare que vous aurai choisi pour le retrait de la somme déposée, donc vous aurai qu'a nous faire la photo du reçu qu'on vous aura remis à MoneyGram, afin de nous prouver la disponibilité des fonds. Donc vous viendrai au rendez-vous avec les documents ci dessous cités sans oublier bien sûr le reçu du dépot MoneyGram et le bénéficiaire car il sera l'unique personne à pouvoir retirer les fonds à MoneyGram si éventuellement notre logement vous convient.

    IMPORTANT: Nous ne vous demandons absolument pas de nous verser quoi que ce soit ou de payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement, raison pour laquelle nous demandons à ce que le dépôt Money Gram, soit fait à un proche à vous. Ainsi votre argent restera en sécurité et intouchable, tant que votre bénéficiaire ne se rendra pas dans une agence afin de procéder au retrait de la somme déposée à MoneyGram. Vous aurai tout simplement qu'a nous faire une photo du reçu afin de nous prouver que le mandat à bel et bien été établi à un proche.

    -une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport),

    -vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement),

    -un justificatif de domicile pour le garant

    - la reçu du dépôt MoneyGram préparé

    Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la banque MoneyGram pour annuler le dépôt et retirer votre argent. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location.

    Concernant le dépôt Money Gram, afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du fichier joint.

    N'oubliez donc pas de me communiquer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous la confirmer.

    Bien cordialement"

    ----------------------------------
    Ma réponse au 2nd mail :
    ----------------------------------
    "Ah ah ah !!!
    Je ne suis pas un .... Mugu ;-)

    [Les URLS ne sont pas autorisées ici mais je lui ai donné le lien de la vidéo Youtube de Mozinor : "Le Mugu ® parodie mozinor 2011" recherchez ce titre sur YouTube si vous voulez rigoler aussi ;) ]

    Votre "nom", email et adresse IP ont été enregistrés pour prévenir d'autres personnes, et la police, sur les sites anti-arnaques.
    Ciao"


    Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
    Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
    supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
    Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
     
    Mentions légales