Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 23943
Date: 24/09/2018 à 19h33

J'ai faillit me faire arnaquer de la même façon pour un T2 meublé neuf sur Nantes, hyper centre pour seulement 550€ et i...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrés lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Information complémentaire : pour les personnes victimes d'arnaque depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime (arrobase) interieur.gouv.ci
 

BORALUC@GMAIL.COM LUC BORA : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailboraluc@gmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséLuc Bora *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque

Bonsoir Mr ; Mme.
France Télévision recherche Deux Journalistes Reporter d'images H/F. Poste à pourvoir de suite dans la ville de Nantes (44000) à compter du Lundi 16 Juillet 2018. Votre adresse mail nous a été transmise par ‘’ POLE – EMPLOI Nantes Centre‘’.

MISSION:
Réaliser des reportages, interviews, vidéos, articles pour les supports numériques. - Écrire des communiqués de presse et concevoir des dossiers de presse - Participer à l'animation des réseaux sociaux.

ACTIVITÉS
- Concevoir et réaliser des reportages vidéos (tournage et montage sons et images) et les intégrer sur les sites internet
- Concevoir et réaliser des interviews (support écrit et audio)
- Rédiger des articles, des communiqués et dossiers de presse
- Médiatiser les actions du Conseil Départemental
- Mettre en ligne des vidéos, articles, photos
- Animer des réseaux sociaux
- Animer un site internet en hiérarchisant les informations

Pour réussir dans ce poste, vous devez faire preuve de :
- Travail en équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Aisance relationnelle, Dynamisme

Détails du poste
* Contrat travail: Contrat à Durée Indéterminée - CDI
* Durée du travail: 35H Horaires normaux.
* Salaire : Annuel de 37200.00 Euros à 39500.00 Euros sur 12 Mois
* Primes

Si ce poste vous convient, merci de répondre aux questions suivantes :
1- Êtes-vous immédiatement disponible pour ce poste ?
2- Parlez-vous une autre langue à part le Français?
3- Aviez-vous un Ordinateur DELL XPS 13 9360 i7 à écran tactile?

Cordialement.



Mr LUC BORA.
Directeur Adjoint des Ressources Humaines - France TELEVISION
+33 (0) 436637370


Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et l'intérêt que vous portez à mon profil.
C'est une proposition très intéressante, malheureusement je ne suis pas JRI mais uniquement journaliste-rédactrice (presse écrite et web) - j'ai quelques bases en vidéo et photos, également en community management, mais que j'ai apprises par moi-même, ce n'est certainement pas suffisant pour les missions que vous proposez.
Néanmoins n'hésitez pas à revenir vers moi, s'il y avait un poste en adéquation avec mes compétences, car je suis a priori disponible (pour l'instant pigiste) et prête à me déplacer (j'habite actuellement Marseille).
Très bonne fin de journée,
Bien cordialement,



Merci pour votre réponse.
Ceci étant, notre Chef Comptable a eu notre conseiller POLE – EMPLOI NANTES Centre au téléphone ce matin et ce dernier nous a vivement conseillé votre profil.
En effet, comme nous l'avions expliqué dans notre premier mail, nous cherchions Deux Journalistes Reporter d'images H/F pour le compte de France Télévisions de la ville de Nantes, nous avions déjà trouvé et retenu une Journaliste ce matin donc vous êtes la seule personne qui manque à l'équipe.

Sur le terrain : Le journaliste reporter d'images est avant tout un professionnel de terrain. Les déplacements, dans un quartier voisin, une ville en France ou à l'autre bout du monde, font partie intégrante du métier. Le JRI ne compte pas ses heures, car son activité varie en fonction de l'actualité !
Dans l'urgence : Avec l'augmentation des chaînes d'information en continu, le journaliste reporter d'images est souvent amené à travailler dans l'urgence et peut être envoyé sur plusieurs sujets dans la journée. Une solide culture générale et une bonne connaissance de l'actualité au quotidien sont alors indispensables pour pouvoir poser des questions pertinentes et tourner un sujet de qualité.

Sous réserve de vous soumettre à un Entretien d'Embauche dirigé par nos agents recruteurs, et en suivant les conseils de notre conseiller POLE - EMPLOI nous allons donc vous engager en CDI comme notre Journaliste Reporter d'images. Vous allez alors prendre poste pour ce travail à partir du Lundi 06 Août 2018 à partir de 08h00.

Vous aurez alors à réaliser une période d’essai de 3 mois rémunérés. C’est après ces 3 mois que vous allez nous donner votre décision finale concernant ce poste, c'est-à-dire si vous restez ou pas. Nous allons donc vous verser une avance sur salaire pour vous confirmer votre prise de poste au sein de France Télévisions.
Un nouvel ordinateur PC '' DELL XPS 13 9360 i7 '' vous sera fourni avec l'installation de tous les logiciels d'anti-piratage; anti-virus et des pare-feu nécessaires pour protéger notre base de données.
Concernant la compréhension d'autres langues étrangères, ne vous inquiétez pas, FRANCE Télévisions / Nantes se chargera de vous donner une petite formation sur les initiales de l'Anglais et de l'Espagnol afin de mieux satisfaire notre clientèle. Cette formation de langues est entièrement gratuite.

Veuillez svp nous confirmer les informations suivantes:
Nom : …………………………
Prénom : …………………………
Adresse complète : …………………………
Code postal et Ville : .............................
Numéro de Téléphone : ………………………

PS: Prière de vous rendre disponible le Mardi 31 Juillet 2018 pour un entretien à partir de 15h30.


Voici notre adresse afin de passer pour l'entretien : 2 Rue Gaëtan Rondeau, 44201 Nantes




BONNE RÉCEPTION




Mr . LUC BORA.
Directeur Adjoint des Ressources Humaines .- France TELEVISIONS
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueJ'ai reçu cette offre d'emploi qui aurait effectivement pu être transmise par Pole Emploi (encore que, c'est bizarre car j'ai cessé de m'actualiser auprès de Pôle Emploi depuis quelques mois). J'ai répondu que ce n'était pas dans mes compétences (je ne suis pas journaliste reporter d'images). Pourtant j'ai reçu un autre mail de la même personne qui confirmait qu'il me prenait en CDI avec une avance de salaire (personne ne fait ça normalement!). L'expéditeur est un soi-disant Luc Bora (introuvable ailleurs sur le web comme LinkedIn ou Twitter, ce qui n'est pas courant dans le milieu des médias), dont le numéro de téléphone en signature n'est "pas attribué" (j'ai essayé d'appeler). Attention, c'est vraiment très malin et très bien ciblé, ils ont pris le temps de faire ça bien en précisant la vraie adresse de France Télévisions à Nantes, etc. mais c'est bien une arnaque!
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 09/07/2018
1003 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
 
Pseudonyme prenom Votre prénom :
Uniquement votre prénom.
N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
 
E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
 

Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

 


Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
afin d'éviter les doublons !

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  



Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales