Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 22354
Date: 20/10/2018 à 02h14

Merci pour votre témoignage qui m'a évité de tomber dans la même arnaque ! Voici le message reçu via cette adresse ema...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrés lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Information complémentaire : pour les personnes victimes d'arnaque depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime (arrobase) interieur.gouv.ci
 

C_CHRISTOPHE33@HOTMAIL.COM CARMES CHRISTOPHE : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailc_christophe33@hotmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséCARMES CHRISTOPHE *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre CV, et nous vous remercions pour l'attention et la disponibilité pour l’offre de Réceptionniste d’hôtel sur pôle emploi pour notre Hôtel (contenant 21 chambres, restaurant, Bar) nouvellement planté dans la région qui ouvrira ses portes le 18 Mai.

Étant actuellement en Corse du Sud (Ajaccio) pour l'ouverture d'un autre Hôtel nous pouvons vous rencontrer que le jour d'ouverture, pour cela nous vous proposons donc un entretien d'embauche par mail et par téléphone avant notre rencontre.

Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour étudier les dossiers afin de donner une suite favorable si cela nous convient, car nous recherchons une personne disponible, rigoureux et ayant un bon esprit d'équipe.

Vos tâches à effectuer sont : Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour, enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des appartements, des bungalows, ....
Établir une facture, renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation, répondre aux demandes des clients durant leur séjour.
Qualités professionnelles: Capacité d’adaptation, Autonomie, Sens de l’organisation.
Vos heures de travail sont: Du Lundi au samedi de (7h30/15h00 ou 13h30/21h), Formation au logiciel Medialog (gestion hôtelière) prévue, votre salaire sera de 2000€ par mois, il s'agit bien d'un contrat CDI.

Nous vous confierons quelques tâches avant notre arrivée sur la région, c’est à dire, la responsabilité de quelques règlements à notre propre compte à savoir: le paiement de vos habits et chaussures de travail ainsi que des autres employés que nous engageons au même titre que vous puisse que le coût des vêtements sera payer avant la livraison à votre domicile par le concessionnaire particulier.

Notre comptable vous établira donc un chèque pour vos habits et chaussures pour ces différents règlements dans les prochains jours si vous êtes retenu.
Dans le cas ou vous serez toujours intéressé par notre offre, merci de nous le confirmer afin de vous revenir très rapidement :

Cordialement
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueJ'ai déposé un autre CV sur pôle emploi à savoir celui de Réceptionniste afin de répondre à une offre qui demandait un débutant en CDD et j'ai toujours la (mauvaise) surprise de recevoir des fakes lorsque je mets un CV sur pôle emploi donc des gens simples comme vous et moi et non des recruteurs y ont accès ce qui est étonnant. Où est notre vie privée là-dedans ?? C'est la porte ouvertes aux personnes malveillantes.

Aussi je voulais indiqué que sur mes CV pôle emploi j'ai indiqué une toute autre adresse mail hors ces arnaqueurs m'envoient leur baratin à une adresse email enregistrée sur pôle-emploi dans la section "mes coordonnées" dont les conseillers peuvent transmettre... Vraiment mal foutu leur système. La preuve puisqu'on est victime de fausse offre d'emploi.

- Alors déjà rien que l'adresse email laisse à désirer, le .com laisse supposer qu'il s'agit d'une adresse créée à l'Etranger car les adresses françaises finissent par .fr de plus il s'agit clairement d'une fausse adresse que n'importe qui aurait pu créer. Un vrai employeur n'aurait pas ce genre d'adresse car hotmail est une boîte email pour les PARTICULIERS et non pour les pros. De plus les professionnels utilisent leurs noms et prénoms dans leur adresses mails et non des choses du genre "c_christophe33".

- Ensuite quand je regarde au dessous l'heure à laquelle l'individu arnaqueur m'a fait parvenir ce mail je peux constater que dans les destinataires je ne suis pas la seule à qui il a envoyé cet email frauduleux : en effet 5 personnes ont reçu ce copier-coller.

- Les vrais employeurs nous contactent directement par téléphone, les arnaqueurs d'emploi utilisent les emails pour raconter du baratin

- Premier baratin : petit subterfuge utilisé par les arnaqueurs "étant actuellement en ... (dans ce cas en Corse mais vous remarquerez qu'ils ne sont jamais présents pour vous rencontrer personnellement tandis que les vrais recruteurs vont vouloir vous rencontrer le jour même ou dans la semaine)

- Encore du baratin : répétition des tâches à effectuer et de la personne recherchée : pourquoi le réécrire si nous avons vu ces informations une première fois sur l'offre d'emploi à laquelle nous avions apparemment répondue ?

- Encore et encore du baratin : salaire de 2000 Euros par mois et rappel qu'il s'agit "bien d'un CDI" tout pour attirer l’œil et nous faire saliver. Qui nous paie 2000 E (qui est une paie mensuel pour un responsable) pour ce genre de poste sachant que partout où l'on va on a que le SMIC que l'on soit diplômé et que l'on ait de l'expérience...

- Ils ont mangé du baratin au petit déjeuner c'est pas possible !! En voici la preuve : quelque chose de très mais de TRÈS intriguant : "Nous vous confierons quelques tâches avant notre arrivée sur la région, c’est à dire, la responsabilité de quelques règlements à notre propre compte à savoir: le paiement de vos habits et chaussures de travail ainsi que des autres employés que nous engageons au même titre que vous puisse que le coût des vêtements sera payer avant la livraison à votre domicile par le concessionnaire particulier."
un employeur nous précise les détails lors de L'ENTRETIEN EN FACE A FACE et nous fournit la tenue adéquate le PREMIER jour d'embauche, jamais un employeur ne nous enverra acheter une tenue ou quoi que ce soit. S'ils n'ont pas la bonne taille alors ils la commanderont eux-même. Depuis quand même entre vous et moi irions nous donner de l'argent à quelqu'un qu'on ne connaît pas pour s'acheter quelque chose ???

- Et ils continuent encore leur baratin !!! Et là encore, pourquoi insister ?
"Notre comptable vous établira donc un chèque pour vos habits et chaussures pour ces différents règlements dans les prochains jours si vous êtes retenu."

- Et enfin (ça fait beaucoup) "Dans le cas ou vous serez toujours intéressé par notre offre, merci de nous le confirmer afin de vous revenir très rapidement :" on remarque un indice non professionnel à la fin de la phrase, le fameux " : " En effet il n'a rien à faire là-dedans. Et puis si nous postulons c'est que l'offre nous intéresse évidemment hors ce gars nous ment, on n'a jamais postulé à ceci. De plus moi j'avais postulé pour un CDD au SMIC et lui me dit que c'est un CDI pour 2000 Euros (my ass !!!)

C'est de l'arnaque il n'y a pas besoin d'être surdoué pour le sentir. C'est clair et net. Alors ne soyez pas naïf à des offres trop alléchantes qui donnent tant de détails et surtout qui parlent d'argent.
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 12/05/2018
300 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
Lien Les adresses URL sont interdites, merci !
 
Pseudonyme prenom Votre prénom :
Uniquement votre prénom.
N'indiquez pas votre nom de famille, merci !
 
E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :
 

Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

 


Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
afin d'éviter les doublons !

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  



Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales